Bols tibétains & Diapasons

Bols tibétains pour la Sonothérapie

Pourquoi j'utilise les bols tibétains

Le bol dit “tibétain” a une capacité à produire une grande variété de fréquences harmoniques. Il possède des vertus thérapeutiques puissantes.

Les sons de ces bols ouvrent les entrées énergétiques du corps physique, méridiens, nadis et chakras, et dénouent les nœuds énergétiques.

Ils font vibrer l’eau de notre organisme et notre corps devient ainsi un véritable instrument. Chaque organe, chaque cellule de notre corps entre alors en vibration. Chaque organe et chaque glande a une fréquence particulière.

Au moyen des sons, il est donc possible d’équilibrer ou de renforcer l’énergie de nos organes internes. C’est une véritable thérapie par les sons.

Diapasons pour la Sonothérapie

Diapasons

Les diapasons ondes cérébrales “Brain Tuners” que j’utilise lors des soins permettent de créer les différents stades de conscience Beta, Alpha, Theta et Delta.

Beta est associé à un état d’éveil et de concentration élevé.

Alpha correspond à un état de relaxation, de créativité et de visualisation.

Theta est associé à l’état de méditation et de rêve.

Delta correspond à un état de sommeil profond et de connexion à la source.

Quand on fait vibrer simultanément les diapasons, un près de chaque oreille, les deux hémisphères du cerveau intègrent les deux sons, créant une troisième fréquence qui permet d’atteindre l’état souhaité.

Diapasons pour la Sonothérapie

Les ondes cérébrales

Illustration Cerveau

Les sons générés par les bols tibétains et les diapasons « Brain Tuners » entraînent une modification des ondes cérébrales.
Notre cerveau est sans cesse en pulsation et vibre en produisant des fréquences électromagnétiques qui peuvent être mesurées, tout comme le son, en cycles par seconde (ou Hz).
Des fréquences sonores spécifiques modifient nos ondes cérébrales.
Différentes ondes cérébrales ont été mises en corrélation avec des plages de fréquence spécifiques.

Illustration Cerveau
Illustration ondes cerebrales beta

Les ondes bêta

Les ondes bêta (14-20 Hz) caractérisent notre état normal de conscience quand nous sommes éveillés et lorsque nous concentrons notre attention sur les activités du monde extérieur.

Illustration ondes cérébrales alpha

Les ondes alpha

Les ondes alpha (8-13 Hz) sont générées lorsque nous rêvons éveillés. Elles sont souvent associées à un état de méditation. Les ondes alpha deviennent plus fortes et plus régulières quand les yeux sont fermés.

Illustration ondes cérébrales theta

Les ondes thêta

Les ondes thêta (4-7 Hz) apparaissent dans les états de grande créativité et ont été associés aux niveaux de conscience survenant lors de manifestations chamaniques. Les ondes thêta surviennent aussi dans les états de profonde méditation et de sommeil.

Illustration ondes cérébrales delta

Les ondes delta

Les ondes delta (0,5 – 3 Hz) se produisent dans les états de sommeil profond et d’inconscience. Certains travaux récents indiquent qu’une méditation profonde induit des ondes delta chez les individus conscients.

Deux autres régions de l’activité cérébrale ont été explorées par différents chercheurs.

Les ondes bêta supérieures (20-30 Hz) sont associées à l’hyperactivité et à certains types d’anxiété.

Les ondes gamma (30-80+ Hz) ont été enregistrées chez les adeptes de la méditation. Les ondes gamma semblent indiquer l’émergence de prémonitions et de traitement d’information à un niveau élevé, comme une soudaine intégration d’idées ou d’expériences.